portfolio
portfolio

Beeco

Un petit pas pour vous, un grand pas pour tous ! Des solutions pratiques, chic et éthiques pour ceux qui croient ne pas avoir le temps de changer le monde. Avec l’aide de notre communauté, nous avons consciencieusement sélectionné les meilleurs objets et produits sur des critères de durabilité mais aussi en fonction de leur pertinence, de leur praticité et de leur design.

Nous pensons que les vrais héros sont ceux de la vie de tous les jours. Grâce à leurs petits gestes, ce sont des « agents secrets », des anonymes dont l’impact est considérable ! Notre objectif ? Vous permettre de facilement devenir une de ces personnes. Rejoignez-nous sans pression et avec style dans la lutte contre le gâchis et la pollution.

 

LE PETIT MOT 

Passer à un mode de vie zéro déchet ne veut pas dire ne plus couvrir ses restes et laisser ses légumes sécher au réfrigérateur, le tout donnant une nouvelle odeur inconnue pas réellement souhaitée. Et si nous vous disions qu’il est possible d’égayer votre réfrigérateur, d’emballer vos produits entamés d’une façon unique et esthétique sans rien jeter ? Intelligent, n’est-ce pas? C’est la mission de Beeco qui propose des emballages responsables, simples d’utilisation, colorés et surtout réutilisables!

 

L’OBJET 

Vous trouverez la taille « Medio » (25×25 cm) dans notre starter set, taille idéale pour recouvrir une assiette, un bol, une moitié de melon ou bien emballer un morceau de fromage.

Cet emballage révolutionnaire et indispensable pour être un véritable agent secret zéro déchet, est fait à 100% de coton bio, de cire d’abeille locale, d’huile de noix de coco bio, de résine végétale et surtout d’amour !

Les propriétés antibactériennes de la cire d’abeille permettent de garder les aliments frais plus longtemps qu’un film plastique ou une feuille d’aluminium. Une des particularités de ce wrap est d’être naturellement adhésif grâce à l’huile de coco et la résine végétale, et donc de s’adapter à toute sorte de surface.

 

LA SITUATION ACTUELLE 

De façon très automatique, nous utilisons du film plastique pour emballer nos sandwich, nos légumes, etc. Extrêmement fin, et non réutilisable, il cumule beaucoup de mauvais points : des microparticules se retrouvent dans la nourriture et donc dans notre corps, dans l’océan, la nature, etc… Et bien sûr, il n’est pas recyclable. Il faut donc supprimer son utilisation de nos quotidiens et le faire sortir de nos cuisines !

En ce qui concerne l’aluminium, ce n’est pas mieux!

D’un point de vue de la santé, il est prouvé que des microparticules provenant du film aluminium se retrouvent dans la nourriture (notamment pour ce qui est acide, comme les tomates). C’est un matériau à l’origine présent dans la nature donc pas si nocif pour l’environnement, mais c’est son accumulation au sein de notre organisme qui le rend dangereux.

Les études montrent  qu’il peut y avoir des conséquences sur le fœtus, qu’il peut être l’aggravement de certains cancers ou de symptômes d’Alzheimer. En bref la production d’aluminium est à cesser car c’est une réelle catastrophe ! Il est produit par l’industrie du charbon qui est une des plus polluantes, de plus la feuille d’aluminium est beaucoup trop fine pour être recyclée. Ce n’est donc pas non plus une solution envisageable pour remplacer le film alimentaire.

00set beeco zero dechet

 

POURQUOI BEECO CHANGE LA DONNE

Les données exposant le nombre d’emballage alimentaire fait avec du film plastique ou du papier aluminium que l’on jette au quotidien sont difficiles à trouver. Mais une chose est sûre, pour emballer nos aliments, on a le choix entre : des produits nocifs pour la santé humaine, l’environnement et impossible à recycler, ou des emballages responsables, réutilisables, biodégradable et colorés. Il est évident que nous choisissons la solution respectueuse de l’environnement et de notre santé!

Un wrap Beeco reste efficace jusqu’à un an, il suffit d’en prendre soin. C’est ce que nous appelons changer la donne!

00 set beeco 2 zero dechet

 

L’HISTOIRE PAR CEUX QUI LA FONT  

«J’ai commencé à fabriquer des emballages alimentaires réutilisables parce que je voulais partager la philosophie de l’utilisation d’alternatives au plastique et réduire sa présence dans nos maisons.

Je tiens vraiment à ce que les gens comprennent que les petits actes, multipliés par des millions de personnes, peuvent transformer le monde.

Mon business est une petite entreprise familiale. J’ai commencé par moi-même et ensuite toute ma famille a été impliquée : Ma mère, mon père, mon frère et mon petit ami.

Pour moi, l’ambiance dans laquelle je fabrique les Beeco wraps est très importante et en famille, il y a toujours de bonnes ondes et beaucoup de plaisir! ».

 

LA MARQUE 

Le mot d’ordre de Beeco est : Préserver ! Préserver l’environnement, votre nourriture, votre santé, vos économies… Et préserver votre bonne humeur en amenant des couleurs et design uniques dans votre cuisine! Vous trouverez chez Beeco des wraps dans toutes les tailles nécessaires. Vous pouvez les utiliser pour conserver vos divers aliments et préparations au frais chez vous ou bien pour emballer vos encas à emporter!

 

LE STYLE

Chaque Wrap Beeco est unique ! Leur fabrication faite main et la surprise du design en sont la cause, il n’y en a pas deux pareils. Les différentes couleurs des wraps Beeco viendront égayer votre cuisine et apporter chaque jour la touche de fantaisie dont vous avez besoin !

00 set beeco zero dechet

 

L’ÉTHIQUE

Tous les ingrédients utilisés pour la fabrication de ces wraps viennent de la Terre et  y retourneront. Du début à la fin les éléments nécessaires à la production de ces emballages ont été sélectionnés avec la plus grande attention. La fabrication ainsi que l’impression sont certifiées Oeko-TEX Standard 100, et la cire d’abeille vient de chez un apiculteur local qui n’utilise aucun pesticide. Ils sont fabriqués à la main à Vallemagia en Italie, dans leur studio.

Une fois votre wrap en fin de vie il vous suffit de le découper en bandes et de déposer ces dernières dans votre compost, ou bien de les enrouler autour de bois d’allumage pour en faire un allume feu efficace et naturel.

 

L’UTILISATION 

Il est auto-adhésif, la simple pression et chaleur des mains permet d’appliquer votre wrap sur la surface souhaitée. Vous pouvez ensuite le laver à l’eau froide avec du savon doux (éco responsable pour une planète toujours plus radieuse) et une éponge douce pour une longue durée de vie. Il suffit après de le laisser sécher à l’air libre, vous pouvez également le sécher à l’aide d’une serviette pour le réutiliser de suite. Vous n’avez qu’à emballer, laver et le réutiliser encore et encore ! Il est conseillé d’emballer votre nourriture une fois celle-ci refroidie.

Le wrap n’est pas adapté pour le lave-vaisselle, le four, le micro-ondes et les hautes températures. Ils sont adaptés pour le fromage, mais évitez d’emballer des œufs ou de la viande cru avec car vous ne pouvez pas le laver à plus de 60°. Si vous l’utilisez pour des aliments au congélateur laissez le revenir à température ambiante lorsque vous le sortez avant de déballer.

Si vous suivez tous ces conseils votre wrap pourra vous accompagner dans votre cuisine pendant près d’un an!

 

POUR EN SAVOIR PLUS 

www.beecowraps.ch

faceinsta